GnouStyl'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GnouStyl'

reggae ska festif
http://gnoustyl.free.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est bien dommage d'en arriver là...

Aller en bas 
+2
salvat!!!
Cora
6 participants
AuteurMessage
Cora
Trompettiste philosophe
Cora


Nombre de messages : 6
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 13:09

Bonjour tout l'monde,

je viens ajouter un message au sujet du TREMA et des embrouilles verbales que je découvre ce matin...avec étonnement...

J'avoue être pas mal déçu par tout cet aprés-trema qui se déroule ici, je regrette tout ces dires déformés et tout ces gens de n'importe quel groupe qui restent campés sur leurs idées.
Si je viens mettre mon grain de sel à tout ça c'est que c'est un peu moi qui est "commandité" la lettre et qui ait mis une bonne grosse semaine à vouloir qu'on écrive quelque chose de correct pour qu'on soit intelligemment entendu, et pour qu'on écrive pas un simple coup de gueule du genre on était les meilleurs... Parce qu'au final ce que je ressens c'est que les Gnou Styl' passe tout simplement pour des petits musiciens bien trop sur d'eux...

Pour remettre les choses au clair, ce week end je m'occupe de créer un lien pour cette fameuse lettre. Que tout le monde puisse la lire enfin et l'interpréter comme il le veut.

En fait je suis étonnée que vous, bass'k'tan et gratt'k'tan, soyez au courant de cette lettre...j'aimerai savoir comment vous avez été mis au courant??!! Parce qu'on avez hésité à vous l'envoyer, pour éviter que vous l'appreniez en quelque sorte "par derriére" et que vous le preniez mal. Si au final on a décidé de ne pas vous l'envoyer c'est que les objectics étaient que la mjc entende que "trema" n'a pas du tout une bonne réputation sur le voironnais et qu'il faudrait beaucoup plus mettre les choses au claire!!!
Avant que vous puissiez lire la lettre (si au fait c'est pas déjà fait?!), je souligne et vraiment j'insiste, on n'a jamais jamais jamais écrit que vous étiez un groupe de vieux!!!!! MAIS alors vraiment ça, ça m'embêêête, parce qu'on a formulé, reformulé etc... pour pas qu'on nous démonte nos arguments sur ça!! Et si on a insisté c'est qu'il n'est en aucun cas écrit quelque part que trema est un tremplin "moins de vingts ans" etc... Et puis même sans ça...la trentaine c'est jeune, non mais!!
Aprés on avait insisté sur le fait que vous n'étiez pas réellement un groupe du voironnais et que vous n'aviez rien à faire dans un tremplin comme celui là. On a même écrit (vous en jugerez par vous même) que votre place était dans une selection "isére" et c'est précisément pour ça...qu'on a été déçu par la mjc. Je sais bien que c'était à eux d'en juger si vous pouviez faire partie de cette séléction voironnais, c'est pour ça que les reproches (mais surtout demande d'explications) étaient adressé à eux et pas à vous les K'tan.
Aujourd'hui j'trouve ça un peu abusé (de la mjc) que vous soyez replacé dans une catégorie isére, et que la mjc ne nous envoie même pas un courrier comme quoi steel spirit a été repêché... c'est un peu blessant, decevant...et puis ça prouve surtout que pour avoir dit ce qu'on penseait on aura eu droit en retour à deux grandes claques et puis c'est tout...

Quant aux groupes du deuxiéme TREMA je ne parlerai pas ici du ...bip... de manque de respect auquel ils ont eu droit... et de la facilité dont tout le monde se permet de les juger ici... Ce qui ne fait que me confirmer que le trema abuse grave...et c'est bien dommage...

Je m'occupe du lien avec la lettre ce week-end...
Je pense en avoir dit assez pour aujourd'hui...

Merci.

Cora (trompettiste de Gnou Styl')
Revenir en haut Aller en bas
salvat!!!
Don Virgone
salvat!!!


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : voiron isère france
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 13:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3mafieux.skyblog.com
Klénan
Man on the moon
Klénan


Nombre de messages : 394
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 15:06

merki blabla^^
c'est cool quand meme de voir quelqu'un qui sait s'exprimer!
moi je galere trop a essayer de l'expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gnoustyl.free.fr
piero[GiraFon]
Girafon
piero[GiraFon]


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Apprieu-city-plage
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 17:43

j'ai quand meme les boules la ...
Revenir en haut Aller en bas
mArké
Girafon
mArké


Nombre de messages : 206
Localisation : voiron...saint pierre...saint pierre!:D
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 22:00

bon tout d'abord bravo pour le nombre de ligne sunny
aussi bravo pour les eclairsissemnt (dsl pr les fautes) pck je pense que beaucoup de monde avait besoin de ces quelque remise de pendule a l'heure
et pour finir dommage dommage dommage
Revenir en haut Aller en bas
bass'k'tan
Pogoteur novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2006

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 22:19

Bon, alors tout d'abord, merci Cora d'essayer de t'expliquer....

Je vais repondre en mon nom propore, et EN AUCUN CAS AU NOM DE K'TAN !!

J'ai lu votre lettre il y a un bon moment déjà, peu importe comment......

Je dois avouer qu'effectivement pour moi, vous êtes passé pour un groupe de pretentieux et de mauvais perdant, apres peut etre que ce n'est pas le cas, surement même, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant et en relisant votre courrier.....

Ensuite, à partir du moment ou notre nom était cité, il aurait été de bon ton de nous en informer, simple question de courtoisie, et histoire d'eviter les malentendus du genre de ceux qu'il y a en ce moment Wink

Pour le terme "vieux", effectivement, il n'en est pas question dans la lettre, et pour ma part, aucun amalgame n'a été fait entre vous et l'utilisation de ce terme, donc aucun probleme de ce coté là....

En revanche, quand vous dites qu'on avait pas notre palce dans ce tremplin, là, je dois avouer que ça me gonfle : On a precisé et reprécisé aux organisateur qu'un seul membre du groupe habite Voiron, et qu'on repete à Voreppe, ils étaient donc au courant de la situation, et ont donc décidé de valider notre inscription dans la selection du pays Voironnais, certainement parce qu'au depart, ils n'avaient pas prevu de faire de selection Iseroise...

En aucun cas vous n'avez le droit de remettre en cause leur choix et leur decision à ce niveau là

Ensuite, quand vous dites qu'on est un groupe semi pro, là aussi, je m'insurge.....on aimerait bien etre semi pro, mais malheureusement, ce n'est pas le cas (peut etre faudrait-il definir ce terme d'ailleur : on est pro ou on est amateur, c'est à dire qu'on vit de la musique ou non, mais semi pro, ça veut dire quoi ? qu'on vit 3 jour de la zique et 4 d'amour et d'eau fraiche ???).

On est exactement comme vous, on a 2 ans d'existence, on repete 1 à 2 fois par semaine, et on travaille tous à coté, je vois pas ce qu'on a de "semi pro".....Et on a autant besoin du coup de main de TREMA que n'importe quel autre groupe amateur.

Apres, vous vous acharnez contre la MJC, la Mairie, et je ne sais quoi d'autre, je n'epiloguerai pas la dessus, c'était votre choix, vous le payez aujourd'hui, c'était previsible, mais c'est comme ça.....

Apres, effectivement, l'organisation de la seconde soirée pourrait laisser se poser quelques questions, mais sincerement, pour y avoir assisté, je pense que les organisateurs ont fait le bon choix.....Apres, peut etre que vous auriez été repeché si vous n'aviez pas ecrit cette lettre, ça, on le saura jamais, mais pendant la soirée, j'ai dit à gratt'k'tan qui pourra le confirmer si il le souhaite : "Tu vas voir, ils vont repecher steel spirit", ça me paraissait etre le meilleur choix possible.....sachant que je les voyait mal vous repecher vous......

Pour finir, je pense qu'il serait bon de garder à l'esprit que le tremplin TREMA est une opportunité pour les groupes, et en aucun cas un du, et que quelle que soit la decision finale du jury, il serait de bon ton de les remercier de nous avoir donné la possibilité de jouer dans de telles conditions (public et son.....) et de donner la possibilité à 2 groupes de faire une scene supplementaire en Avril, plutot que de les insulter.....

Bref, voilà mon avis, qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mArké
Girafon
mArké


Nombre de messages : 206
Localisation : voiron...saint pierre...saint pierre!:D
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 22:34

bass'k'tan a écrit:


En revanche, quand vous dites qu'on avait pas notre palce dans ce tremplin, là, je dois avouer que ça me gonfle : On a precisé et reprécisé aux organisateur qu'un seul membre du groupe habite Voiron, et qu'on repete à Voreppe, ils étaient donc au courant de la situation, et ont donc décidé de valider notre inscription dans la selection du pays Voironnais, certainement parce qu'au depart, ils n'avaient pas prevu de faire de selection Iseroise....
Je pense que les gnous ne pensait pas a vous visez vous mais plutot les organisateur qui se ventent de pouvoir faire promouvoir des jeunes groupes du voironnais

bass'k'tan a écrit:


Ensuite, quand vous dites qu'on est un groupe semi pro, là aussi, je m'insurge.....on aimerait bien etre semi pro, mais malheureusement, ce n'est pas le cas (peut etre faudrait-il definir ce terme d'ailleur : on est pro ou on est amateur, c'est à dire qu'on vit de la musique ou non, mais semi pro, ça veut dire quoi ? qu'on vit 3 jour de la zique et 4 d'amour et d'eau fraiche


Mon interpretation personnel est que je pense vous etes plus "professionnels" au niveau musicale(votre violoniste est réellement éxelent enfin pour moi..)
bass'k'tan a écrit:


Apres, vous vous acharnez contre la MJC, la Mairie, et je ne sais quoi d'autre, je n'epiloguerai pas la dessus, c'était votre choix, vous le payez aujourd'hui, c'était previsible, mais c'est comme ça.....
Je ne pense pas que les gnous paye mais subissent car ils ont essayés d'améliorer les conditions du trema(je n'est pas encore lu la lettre mais je suppose) et que le jury avait surement due avoir les memes remarques et ont prit les gnous en grippe.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bass'k'tan
Pogoteur novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2006

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 22:44

mArké a écrit:

Je pense que les gnous ne pensait pas a vous visez vous mais plutot les organisateur qui se ventent de pouvoir faire promouvoir des jeunes groupes du voironnais

D'accord, mais à partir de combien de membres voironnais est on un groupe du voironnais ? Je rappelle qu'on "reside" à Voreppe, c'est bien dans le voironnais non ?

mArké a écrit:
Mon interpretation personnel est que je pense vous etes plus "professionnels" au niveau musicale(votre violoniste est réellement éxelent enfin pour moi..)

Merci pour lui Smile je suis d'accord avec toi, je le trouve excellent aussi....mais le fait qu'il y ait un bon musicien dans le groupe ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'aide.....

mArké a écrit:
Je ne pense pas que les gnous paye mais subissent car ils ont essayés d'améliorer les conditions du trema(je n'est pas encore lu la lettre mais je suppose) et que le jury avait surement due avoir les memes remarques et ont prit les gnous en grippe.

Ben c'est un peu normal qu'ils les ait pris en grippe non ? ils se cassent le cul pour organiser un truc, ils donnent l'opportunité aux groupes de jouer dans d'excellentes conditions (et je repet que c'était d'ecellentes conditions), et ils se font pourrir, c'est un peu ingrat je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
mArké
Girafon
mArké


Nombre de messages : 206
Localisation : voiron...saint pierre...saint pierre!:D
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyJeu 19 Jan à 23:14

bass'k'tan a écrit:

Ben c'est un peu normal qu'ils les ait pris en grippe non ? ils se cassent le cul pour organiser un truc, ils donnent l'opportunité aux groupes de jouer dans d'excellentes conditions (et je repet que c'était d'ecellentes conditions), et ils se font pourrir, c'est un peu ingrat je trouve.....
Oui ils les ont prit en grippe car ils avaient des choses a ce reprocher. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
piero[GiraFon]
Girafon
piero[GiraFon]


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Apprieu-city-plage
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyVen 20 Jan à 0:19

sa va la gueguerre entre mArké et l'bassiste la ? vous etes pas des gamins deja ! arretez d'vous prendre la tete! et pierre, se ta regarde relativement pas du tout cette histoire ... alors bon viens pas essayer de prendre partie, je trouve que sa fais que envenimer les choses ....
et pis fais c'que tu veux de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
salvat!!!
Don Virgone
salvat!!!


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : voiron isère france
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyVen 20 Jan à 11:05

bon pour mettre les choses au clair:
ce qu'on a reproché a TREMA ce n'est pas le fond mais la forme je m'explique:
le jury de professionnels ce soir là ne m'a pas paru très réglo(ou très officiel) par là je m'explique:
je ne critique pas leur décision finale (k'tan étaient les plus calés ce soir là) mais je critique le faitque le jury n'a pas été présenté: on a eu l'impression qu'ils n'étaient pas encore arrivés quand steel spirit a démarré et dans ce cas là, comment savoir si tous les groupes ont été écoutés?
deuxième critique (où appelez ça incompréhension si vous préférez): le jury ne nous a pas annoncé leurs critères de jugement comme c'est le cas quand on sélectionne un groupe, ce qui aurait permis aux deux groupes non gagnants d'avoir une idée sur les points a travailler (je vous rappelle que l'objectif premier de TREMA est d'aider au développement des jeunes groupes) je pense que le discours de la décision du jury aurait pu etre plus précis , par là j'entends que les groupes auraient pu avoir un conseil pour continuer.
bon maintenant vous parlez de retombée sur nous par rapport à la lettre : j'aurais pu ne pas la signer mais je l'ai fait car pour moi trema (je parle aussi des éditions précédentes ) ne respecte pas ses engagements: à part ce tremplin qui représente 3 dates dans l'année, rien n'est fait pour les jeunes groupes (on demande toujours une salle de répet pour les groupes du pays voironnais en manque d'un local...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3mafieux.skyblog.com
Cora
Trompettiste philosophe
Cora


Nombre de messages : 6
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 10/12/2005

C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... EmptyVen 20 Jan à 13:32

J'annonce, j'éspére que ce sera mon dernier message au sujet de Trema... parce que plus on s'envoit des messages plus on s'enfonce dans des histoires qui ne veulent plus rien dire... et plus on reste tous campés sur nos positions donc finalement...

1/ je suis vraiment déçue que ce courrier nous ait apporté que des mauvais retours, que ce soit au niveau de la mjc ou au niveau des groupes.

2/ ce qui m'a personnellement déçue pour la soirée du trema, Steel Spirit, Gnou Styl', K'tan. C'est qu'avant même de jouer j'avais peu d'espoir de gagner...je m'explique.

Il y a deux ans j'ai participé avec Salvat au Trema avec notre ancien groupe (Habalbak), il s'est passé le même genre de choses que j'ai reproché dans la lettre... le groupe qui a gagné (Nawak) en séléction Voiron avait plus un niveau de groupe de sélection "Isére" (j'étais également à la soirée trema séléction isére... puisque c'est comme ça qu'il fonctionnait avant...donc je m'étais permis de comparer ou d'attribuer un "niveau" peut être maladroitement à ce groupe).
J'ai ressenti il y a deux ans ce même sentiment de mettre un peu fait avoir... mais nos ambitions n'étaient pas les mêmes avec Habalbak donc la déception moins grande.

L'année derniére, j'assiste au Trema en spectateur seulement, même sensation, un premier groupe de métal avec peu d'expérience, un second groupe de chansons française rock pas encore "calé" et prêt pour un tremplin et puis pour finir "Shibby" groupe de rock connu par tout les ptits voironnais pour leur nombreux concerts déjà donné... Shibby l'emporte...il faut dire que cette fois j'estime que leur place était bien dans la sélection voironnais, mais qu'il n'avait pas de compétition!!

Je précise que tout ça n'est que mon avis personnel...et que je ne me permet pas de dire à Trema vous aurait du faire comme ci comme ça, tout était nul!!! Non!! Entendez moi, je demandais un réglement plus précis ou un autre fonctionnement!!
Pourquoi ne pas laisser une séléction Voiron et une Isére, ou alors pourquoi ne pas faire qu'une séléction Voiron avec une soirée rock et une soirée reggae??? Ce sont des choses comme ça que je voulais faire passer, pas qu'un tas de critiques inutiles!!! Je trouve que Trema est une chance, je n'ais jamais pensé le contraire...mais que le fonctionnement s'améliore!! Juste ça...

Vous pourriez avoir l'impression qu'on est peu nombreux à dire qu'il y a des choses qui ne vont pas dans le trema mais il y a beaucoup de monde derriére...notamment des anciens groupes qui ont participé et même des membres du jury.

3/ Ma déception personnel dans le fait d'avoir perdu, je vais parler de ce sujet puisque tout le monde a fini par penser( je crois) que la lettre a été écrite parce qu'on avait un gros chagrin de pas être les champions de la soirée...
Je suis dans les murs de l'école de musique et de la mjc de Voiron depuis bien longtemps, j'ai participé à des tas de projets avec la ville (semaine des jeunes créateurs, parcours artistique, harmonie municipale, ensemble de jazz, biennale de la danse, 20 ans du grand angle etc...), je sais trés bien comment fonctionne le trema et même qui sont les membres du jury et comment ils jugent...seulement je sais tout ça par magie abracadabra comme bass'k'tan et gratt'k'tan disent avoir lu la lettre...(j'aurai tellllement voulu savoir comment vous l'avez lu...pour comprendre!)

Ce qui m'embête c'est que tout se passe par derriére et qu'au final peu de choses soient réglo...
Je sais et je n'aurai préféré peut être pas le savoir qui était les membres du jury le soir où K'tan a gagné et je sais même comment ils ont été élu vainceur...
Je sais donc aussi qu'au repêchage qui s'est passé, si les choses c'était déroulé de maniére réglo selon les votes du jury, Gnou Styl' était repêché.
Et c'est de savoir tout ça par derriére et qu'on ne m'ait jamais rien dit en face (comme pour le repêchage de Stell Spirit) c'est ça qui fait que personnellement je suis déçue de ce fonctionnement et que je voulais le faire savoir...
Et puis tant pis si je passe pour quelqu'un de prétencieux qui s'attendait à gagner le trema parce que tout ces gens du voironnais connaissent ma tête depuis qu'jsuis ptite...tout simplement tant pis! Mais je le redis au cas où...je n'ais jamais était "triste" de perdre pour cela! Sinon j'aurai été autant déçue de gagner en quelque sorte par pistons...

J'éspére n'avoir rien oublié... Merci.

Cora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien dommage d'en arriver là... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien dommage d'en arriver là...   C'est bien dommage d'en arriver là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien dommage d'en arriver là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GnouStyl' :: Faux rhum mais vrais discussions! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser